EDC

Initiales anglaises pour "ce que l'on porte chaque jour" et qui rassemble souvent un smartphone, nos clés, une montre, un portefeuille. Chaque personne a déja un EDC. Ces objets visent à répondre à nos besoins de tous les jours. C'est un regroupement d'objet très personnel et qui va dépendre du contexte.

Un EDC plus prévoyant

Mais l'EDC peut être completé par des objets permettant d'anticiper des besoins plus poussés. On y retrouvera par exemple une lampe, un couteau suisse, un carnet, quelques pansements, des mouchoirs....

Article Wikipedia

Anticiper les imprévus

Le concept de l'EDC peut être étendu pour repenser ce qui peut nous rendre service dans des endroits ou des contextes particuliers:

Expérience personnelle

L'EDC est très personnel mais voici une liste des élements qui m'accompagnent. En premier lieu voilà la liste des éléments les plus utilisés:

Les éléments ci-dessous ne m'ont pas encore été utiles (mais leur poids et volume invisibles font qu'ils restent):

Si je venais Ă  suivre un traitement j'ajouterais une copie de l'ordonnance, possiblement une aspirine.

L'ensemble est dans une poche médicale (du fabriquant Ares) permettant d'ajouter le portefeuille et un téléphone. Elle est placée dans le sac du travail, et s'accroche à l'extérieur lorsque je dois transporter quelque-chose de volumineux ou sur mon sac de voyage.